Photo: Paul Ducharme

Jean-Pierre Grégoire reçoit le prix Louis-Hébert 2018

Jean-Pierre Grégoire, pharmacien et professeur nouvellement retraité de la Faculté de pharmacie, s'est vu remettre le prix Louis-Hébert 2018, plus haute distinction décernée par l'Ordre des pharmaciens du Québec, lors de l'assemblée annuelle de l'association.

Entre 1993 et 1995, à titre de président de l'Ordre, monsieur Grégoire contribue à la mise en place d'un règlement permettant de créer une aire professionnelle de consultation en pharmacie pour les patients. Dans le cadre de son décanat comme doyen à la Faculté de pharmacie de l'Université Laval de 2007 à 2011, il participe à l'élaboration du doctorat de premier cycle en pharmacie, un programme basé sur le développement de compétences et combinant formation théorique, simulations et stages en milieu professionnel.                  M. Grégoire est aussi un chercheur reconnu dans les domaines de la santé publique, de la pharmacoépidémiologie et de la pharmacoéconomie.

La Faculté de pharmacie souhaite féliciter M. Grégoire pour cet honneur reçu qui vise à souligner sa remarquable carrière et sa grande contribution à la profession de pharmacien!

Source: Ordre des pharmaciens du Québec

Pour consulter le communiqué de presse complet

Pour visionner la vidéo hommage de Jean-Pierre Grégoire