Jessica Deslauriers reçoit une subvention du National Institute of Mental Health (NIMH)

Jessica Delauriers, nouvelle professeure adjointe à la Faculté de pharmacie, s'est vu remettre une subvention de 275 000 $ sur 2 ans par le National Institute of Mental Health (NIMH) pour son projet de recherche Peripheral and central mechanisms of trauma: angiotensin and BBB integrity.

Ce projet préclinique utilisera des outils génétiques et chémogénétiques pour identifier le rôle des systèmes angiotensinergiques périphérique et central dans les réponses neuroinflammatoire et comportementale suivant un trauma psychologique, et fournira des éléments-clés dans le rôle de la barrière hémato-encéphalique dans le vulnérabilité psychiatrique.

Félicitations à Jessica!