La professeure Chantale Simard obtient une subvention de Diabète Québec

Dre Chantale Simard, professeure titulaire à la Faculté de pharmacie, a obtenu une subvention de l'organisme Diabète Québec pour son projet de recherche Bloquer le courant sodique tardif (INa-L): Un mécanisme antidiabétique hautement prometteur qui vise à évaluer l'effet anti-diabétique d'un nouveau composé. Mentionnons que le co-chercheur de ce projet est Dr Benoit Drolet qui est aussi professeur titulaire à la Faculté de pharmacie.

La Dre Simard a également reçu une subvention du Réseau québécois de recherche sur les médicaments à titre de co-chercheuse (chercheuse principale : Amélie Marsot, Faculté de pharmacie Université de Montréal) pour le projet de recherche Pharmacothérapie de précision des aminoglycosides en unités de soins intensifs qui a pour objectif d’établir de nouvelles recommandations de posologies des aminoglycosides (amikacine, gentamicine et tobramycine) chez les patients hospitalisés en soins intensifs.

Félicitations à Dre Simard pour ses récents succès!