L'étudiant au doctorat en sciences pharmaceutiques Adrien Labriet est sélectionné pour une présentation orale au congrès annuel de l’International Society for the Study of Xenobiotics (ISSX

Adrien Labriet, étudiant au doctorat en sciences pharmaceutiques sous la direction de la professeure Chantal Guillemette, a été sélectionné parmi de nombreux résumés soumis et invité à présenter oralement ses travaux de doctorat lors du 22ème congrès annuel nord-américain de l’International Society for the Study of Xenobiotics (ISSX). Le congrès avait lieu cette année à Montréal, du 15 au 19 juillet 2018 et regroupait des scientifiques de l’industrie pharmaceutique et du milieu académique.

La présentation s’intitulait « RPL28 promoter polymorphism rs4806668 is associated with reduced survival in FOLFIRI-treated metastatic colorectal cancer patients ». Ces travaux ont été réalisés en collaboration avec le CHU de Québec et le groupe du docteur Giuseppe Toffoli d’Italie. Cette étude a identifié un nouveau marqueur prédictif de la survie des patients atteints d’un cancer colorectal métastatique traité avec une chimiothérapie à base de 5-fluorouracile et d'irinotécan. Ces travaux visent également à mieux comprendre le rôle de la protéine ribosomique RPL28 dans l’évolution du cancer colorectal.