Mme Céline Plourde en compagnie du Dr Guillaume Charbonneau, président du Collège des médecins de famille du Canada

Madame Céline Plourde nommée membre honoraire du Collège des médecins de famille du Canada

Diplômée de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval en 1976, Mme Plourde est la première pharmacienne au Canada à se voir décerner le titre de membre honoraire du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC). Cette désignation est attribuée à des personnes notables, qui ne sont pas des médecins de famille, mais qui se sont distinguées par leurs contributions exceptionnelles au CMFC, en promouvant la santé et le bien-être de la population, que ce soit au Canada ou à l’étranger.

Céline Plourde a été sélectionnée pour son dévouement envers la communauté ainsi que ses efforts exceptionnels pour favoriser l’éducation des patients et l’interdisciplinarité dans les soins de santé. Cet honneur vient couronner une carrière de 40 ans en pharmacie communautaire. Déjà lauréate du prix Louis-Hébert en 1987, Mme Plourde a reçu le titre de Fellow de l'Ordre des pharmaciens du Québec en juin 2017.

L’Assemblée nationale et le député de la circonscription de Nicolet-Bécancour, monsieur Donald Martel, ont d’ailleurs rendu hommage à madame Plourde à cet effet en lui remettant la médaille de l’Assemblée nationale en mars dernier. De tels hommages lui ont aussi récemment été rendus au Sénat à Ottawa.