Photo: site web SQHA

Paul Poirier reçoit le Prix Reconnaissance 2019 de la SQHA

Docteur Paul Poirier, cardiologue et professeur titulaire à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval, est le lauréat du prix Reconnaissance pour l'année 2019 de la Société québécoise d'hypertension artérielle.

Le Prix Reconnaissance SQHA est remis à un membre qui, par son dynamisme, son engagement et son excellence, a contribué de façon exceptionnelle à la mission de la SQHA et à la lutte contre l’hypertension au Québec.

Connu et reconnu pour son franc-parler et ses habiletés de communicateur, Dr Poirier a toujours joué un rôle important dans la formation d’étudiants en médecine, pharmacie, kinésiologie, soins infirmiers et nutrition et ce, tant comme enseignant qu’en sa qualité de chercheur.

Lauréat du Prix du Nouveau chercheur SQHA – Merck Frosst en 2004, Docteur Poirier s’est toujours impliqué au sein de la SQHA à titre de coauteur du Guide thérapeutique, de conférencier en solo ou lors de débats mémorables, toujours prêt à écouter les arguments des autres et à leur confronter les siens.

Dans le cadre de ses nombreuses activités académiques, cliniques et de recherche, il a toujours eu à coeur l’amélioration de la santé et du mieux-être des personnes à risque ou atteintes d’hypertension artérielle.

Conséquemment, pour son énergie contagieuse, ses combats incessants à la défense des bonnes habitudes de vie et sa présence constante sur les différentes tribunes reliées de près ou de loin à la cause de l’hypertension artérielle, Docteur Paul Poirier se mérite cette année le Prix Reconnaissance de la Société québécoise d’hypertension artérielle.

Source: Site web SQHA