Photo: Paul Ducharme

Trois diplômés de la Faculté reçoivent le titre de Fellow de la part de l'Ordre des pharmaciens du Québec

C’est dans le cadre du gala soulignant le 150e anniversaire de l’Ordre des pharmaciens du Québec, qui s'est tenu le 22 octobre 2019 au Capitole de Québec, que trois diplômés de la Faculté de pharmacie de l'Université Laval ont reçu le titre de Fellow de l’Ordre des pharmaciens du Québec.

Tout d'abord, Mme Isabelle Tremblay (baccalauréat en pharmacie 1991) a reçu le titre de Fellow parce qu’elle est à la fois coach, formatrice et initiatrice de projets.  Elle est aussi reconnue pour son ordonnance collective habilitant les pharmaciens à prescrire l’acide folique et des multivitamines, l’ancêtre de la Loi 41.

M. Sylvain Grenier (baccalauréat en pharmacie 1995) s'est également vu remettre le titre de Fellow pour sa carrière exceptionnelle au sein des Forces armées canadiennes, pour son engagement dans la formation de la relève et son leadership soutenu au sein d’organismes nationaux et internationaux.

Finalement, Mme Isabelle Taillon (maîtrise en pharmacie d'hôpital 1996) professeure de clinique agrégée à la Faculté de pharmacie de l'Université Laval et responsable des stagiaires et résidents à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec a aussi reçu le prestigieux titre de Fellow. Mme Taillon est reconnue comme une pionnière dans le domaine de l’anticoagulothérapie ainsi que pour sa capacité de générer des consensus et faire en sorte que le pharmacien prenne sa place dans la gestion de ce traitement.

Félicitations aux trois nouveaux titrés!