Dre Roxane Pouliot

Dre Sophie Lauzier

Dre Chantal Guillemette

Trois professeures de la Faculté de pharmacie obtiennent une subvention des Instituts de recherche en santé du Canada

La Faculté de pharmacie souhaite souligner le succès remporté par trois professeures lors du concours de subventions Projet des IRSC du printemps 2019.

Professeure : Roxane Pouliot

Titre : Nouvelles options thérapeutiques pour les patients atteints de psoriasis.

Durée : 5 ans
Montant total : 677 026 $

L’objectif général de ce projet est d’élucider les mécanismes d’action de molécules démontrant un fort potentiel antipsoriasique grâce à notre modèle de peau reconstruite psoriasique unique et de développer une stratégie thérapeutique innovante, non invasive, pour le traitement des plaques psoriasiques.

Professeure : Sophie Lauzier

Co-chercheurs: Anne Dionne, Michel Dorval, Jason Guertin, Laurence Guillaumie, Line Guénette, Lyne Lalonde, Julie Lemieux, Benoît Mâsse, Hermann Nabi, Louise Provencher

Titre : Pilot study of a community pharmacy-based program to enhance adherence to adjuvant endocrine therapy among breast cancer survivors.

Durée: 30 mois
Montant total: 191 250 $

Investigateurs principaux: Professeurs Chantal Guillemette et Éric Lévesque

Co-chercheurs : Aprikian, Armen G; Lacombe, Louis; Pouliot, Frédéric; Saad, Fred; Toren, Paul

Titre : Towards optimization of anti-hormonal therapy in advanced prostate cancer.

Durée : 5 ans
Montant total : 765 000 $

Félicitations à mesdames Pouliot, Lauzier et Guillemette!