Photo: Jean-François Rivard

Des présentations remarquables à la Journée de présentation orale annuelle des essais

La Journée de présentation orale annuelle des essais des étudiants de la maîtrise en pharmacothérapie avancée (cohorte 2015-2016) s'est déroulée le 25 novembre 2016 au pavillon Gene-H.-Kruger. Les spectateurs présents ont eu droit à 21 présentations remarquables; ce qui n'a pas facilité le travail des évaluatrices de la journée (Isabelle Laverdière, professeure adjointe, Amélie Poirier, pharmacienne au CHU de Québec-Université Laval et Julie Fortier, chargée d'enseignement et responsable des AMP (établissement de santé). 

Félicitations aux récipiendaires:

  • 1er prix : Fleur-Ange Denis (CHUL), Dose requise d’enoxaparine pour atteindre une héparinémie dans la cible au Centre mère-enfant Soleil du CHUL (Geneviève Laflamme, Marie-Hélène Dubé et Karine Cloutier).
  • 2e prix : Laurence Allard (Chicoutimi), Le délirium à l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Chicoutimi (Catherine Bergeron, Alexandre Lavoie et Pierre Gagnon).
  • 3e prix - ex-aequo: Magali Laprise-Lachance (Lévis), Risque de toxicité pulmonaire du filgrastim en ajout à la bléomycine
  • (Pierre Lemieux et Jean-Pierre Grégoire) et Laurie T. Sylvain (Lévis), Passage vers la thérapie antiémétique par voie orale : Évaluation du contrôle des nausées-vomissements postchimiothérapie (Jean-François Dufour et Chantal Guillemette).

La Faculté tient à remercier le partenaire de la journée Servier Canada, grâce à qui la journée prend de l'ampleur année après année!

{$crazyeggUL} {$googleAnalytics}