Le processus d’admission pour la session d’automne 2019 est présentement en cours pour le programme de maîtrise en pharmacothérapie avancée !

Date limite pour la demande d'admission : 1er mars 2019

Pour obtenir plus d'informations: voir onglet "Admission 2019"

Cette formation spécialisée d’une durée de 4 sessions (16 mois) est faite pour ceux et celles qui sont intéressés à pratiquer en établissement de santé. Dans ce programme de 60 crédits, vous approfondirez les domaines d’études suivants : utilisation optimale des médicaments en établissement de santé, gestion hospitalière, pharmacocinétique et thérapie médicamenteuse avancée. La plupart des cours sont offerts durant la première session du programme (automne). Les stages en établissement de santé sont d’une durée de 12 mois et débutent en janvier. Les établissements qui accueillent les résidents incluent ceux de la région de Québec en plus de Lévis, Chicoutimi, Rimouski, Hôpital Pierre-Boucher (Longueuil) et du CIUSSS de la Mauricie-et-du Centre-du-Québec et du CISSS de l'Outaouais. Nous avons une capacité d'accueil variant entre 35 et 40.  

Lors de sa demande d'admission au programme, le candidat doit:

Pour le Bureau du registraire :

1. Remplir le formulaire de demande d'admission.

Choix du programme :

·   Sélectionnez Maîtrise avec essai, stage ou autres

·   Cliquez ensuite sur Maîtrise en pharmacothérapie avancée

À noter

Lorsque vous remplirez le formulaire d'admission, certaines questions s'adressent à des candidats qui appliquent pour des programmes en recherche (bourses, directeur de recherche, domaine de recherche, etc.). Vous n'avez qu'à ignorer ces questions.

2. Fournir les autres documents exigés par le Bureau du registraire, dont deux (2) rapports d'appréciation (employeurs, superviseurs, professeurs, maîtres de stage, etc.)

3. Payer les frais exigés, si nécessaire.

4. Fournir la preuve d’inscription au tableau de l’Ordre des pharmaciens du Québec (les preuves acceptées sont une copie de votre carte de membre en vigueur au début du programme ou encore une preuve de paiement ou une attestation d’inscription au Tableau de l’Ordre des pharmaciens du Québec).

N. B.  Ce document doit être transmis avant le début du programme. Nous n’acceptons pas la preuve d’inscription à l’OPQ à titre d’étudiant, seulement en tant que pharmacien.

Pour la Faculté :

Transmettre par courriel à etudessuperieures@pha.ulaval.ca les documents suivants :

1.Un (1) rapport d'appréciation d'un pharmacien d'établissement de santé 

2.Le curriculum vitae standardisé dûment rempli.

3.Document officiel attestant d’un résultat égal ou supérieur à 860/990 au Test de français international (TFI) si applicable (Voir Conditions d’admission)

Voilà le calendrier de l'admission: 

·       Vendredi, 1er mars 2019 : Date limite pour la réception des demandes d’admission.

·       Mardi, 19 mars 2019 : Test écrit obligatoire. Un courriel de confirmation sera envoyé aux candidats.

·       Semaines du 25 mars et 1 avril 2019 : Entrevues, si nécessaire. Horaire à préciser.

·       Semaine du 8 avril 2019 : Décision du Comité de programme.

 

Bon processus d'admission!

Pour information: etudessuperieures@pha.ulaval.ca

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