Une Soirée des sarraus en mode virtuel pour l'édition 2020

La Faculté de pharmacie a souhaité la bienvenue de façon officielle à ses 192 nouveaux étudiants et étudiantes au doctorat de premier cycle en pharmacie lors de la 17e édition Soirée des sarraus le 5 octobre 2020.

La cérémonie virtuelle, diffusée à partir du pavillon Ferdinand-Vandry, a permis à la cohorte 2020-2024 de mettre un visage sur les membres du corps enseignant et du personnel administratif de la Faculté et de voir les collègues de classe être présentés(es) à tour de rôle.

Madame Anne Dionne, doyenne de la Faculté de pharmacie, monsieur Robert Beauregard, vice-recteur exécutif et vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes à l'Université Laval et monsieur Bertrand Bolduc, président de l'Ordre des pharmaciens du Québec ont souhaité la bienvenue aux nouvelles venues et aux nouveaux venus au sein de la Faculté, de l'Université Laval et de la profession.

La soirée protocolaire a aussi ponctué de quelques vidéos présentant l’histoire de la Faculté et le monde de la pharmacie.

Moment symbolique de la soirée, madame Charlène Bouchard-Delisle, représentante de la classe 2020, a récité l'Affirmation solennelle en plus de signer le Livre de l'Affirmation solennelle au nom de ses camarades de classe qui se trouvaient à la maison.

La soirée s'est terminée sur une vibrante allocution du président de l'Association générale des étudiants en pharmacie (AGEP), monsieur Marc-Antoine Tourville, et une sympathique présentation vidéo du comité exécutif de l'AGEP.

Encore une fois, Bienvenue à toutes et tous au sein de la Faculté de pharmacie!