Collaboration interprofessionnelle

L’aspect «collaboration interprofessionnelle» de la profession de pharmacien figure au centre des préoccupations de la Faculté. Particulièrement soucieuse de l’intégration de cet aspect dans la formation des futurs pharmaciens, la Faculté démontre concrètement son implication de diverses façons.

Le doyen de la Faculté de pharmacie, Dr Jean Lefebvre et le doyen sortant de la Faculté de médecine, Dr Rénald Bergeron ont d'ailleurs clairement exprimé leurs points de vue sur cet aspect important de la pratique professionnelle dans l’article L’Université Laval, un terreau fertile pour la collaboration médecin-pharmacien (PDF, 412 Ko), paru dans la revue Le Patient en 2013.

Consultez également certains écrits présentant le Projet Santé de collaboration sur les pratiques interprofessionnelles sur le site de l'Université Laval.