Le deuxième mandat de M. Jean Lefebvre, à titre de doyen de la Faculté de pharmacie, prendra fin le 30 juin 2019, sans possibilité de renouvellement conformément à l’article 170 des Statuts de l’Université Laval.

Vous trouverez dans cette page les informations relatives aux différentes dispositions prévues à la Procédure de nomination des doyens de faculté (ci-après, la Procédure).

1- Avis de vacance du poste et d’appel de candidatures

• Un avis abrégé a été publié le 15 janvier 2019 sur ULaval nouvelles et sur le site Web d’Affaires universitaires.
  • La période de mise en candidatures se terminait le 6 février 2019 à 16 h.
  • Voir avis complet

2- Renouvellement de mandat d’un doyen

• Cette disposition de la procédure n’est pas applicable dans le cas présent, car le doyen en fonction termine son deuxième mandat.

3- Formation du comité de sélection

• Un comité de sélection a été formé par le Bureau du secrétaire général, conformément à la représentativité prévue au chapitre III de la Procédure.
  • Les membres du comité de sélection se sont engagés à préserver la confidentialité des informations qu’ils recevront dans le cadre de ce processus de sélection et à faire preuve de retenue dans l’expression de leur opinion sur le/les candidats et son/leur plan d’action en dehors des travaux du Comité.
  • Chaque membre agit aussi à titre personnel au sein du Comité, et non pas au nom du groupe qui l'a désigné.
  • Voir liste des membres du comité

4- Consultation

• Cette information a été diffusée par courriel aux membres de la faculté le 19 février, en même temps que les modalités de consultations suivantes :

o  Les membres de la Faculté avec droit de vote pourront se prononcer sur ces candidatures par voie de scrutin consultatif, lequel se tiendra du 18 au 22 mars 2019.

o  Toute personne ou tout groupe désirant exprimer son opinion sur les candidats, leur plan d’action, le développement de la Faculté ou les défis à relever au cours du prochain décanat est invité à soumettre un avis écrit d’au plus 2 pages avant le 14 mars 2019. Cet avis sera traité de façon confidentielle et doit être acheminé par courriel à candidatures@rec.ulaval.ca ou à l’adresse suivante :

Comité de sélection de la doyenne ou du doyen de la Faculté de pharmacie
    Pavillon des sciences de l’éducation, local 1656
    2320, rue des Bibliothèques
    Québec (Québec) G1V 0A6

o  Par ailleurs, toute personne ou tout groupe qui souhaite rencontrer la candidate avant la tenue du scrutin pour discuter de son plan d’action et de sa vision du développement de la Faculté peut s’adresser à Mme Manon Pellerin, agente de secrétariat, qui facilitera l’organisation de ces rencontres. Mme Pellerin peut être jointe au 418 656-2131 poste 403119 ou par courriel à secretaire.doyen@pha.ulaval.ca

{$crazyeggUL} {$googleAnalytics}