Pharmacothérapie

Les activités de formation continue de l’axe Pharmacothérapie s’adressent aux pharmaciens qui désirent mettre à jour leurs savoirs. Elles vous permettent d’actualiser vos connaissances sur des sujets particuliers (par exemple la mise à jour du traitement de la fibrose kystique), d’acquérir de nouvelles notions sur le sujet choisi, et sont l’occasion d’échanger avec d’autres experts.

Formations offertes

Symposium / Mini-Symposium de la Faculté

Le Symposium de la Faculté de pharmacie est une activité annuelle de formation continue qui prend la forme d’une journée complète de conférences en lien avec une thématique particulière.

Les conférences sont présentées par des pharmaciens et autres spécialistes du domaine de la santé. Le Symposium s’adresse aux pharmaciens en pratique ou à tout autre intervenant du milieu de la santé intéressés par la thématique. Le Symposium est accrédité par l'Ordre des pharmaciens du Québec et vous donne droit à des unités de formation continue (UFC).

 

 

 

 

Pour information
activites@pha.ulaval.ca

Mini-Symposium 2020 - rediffusion web

Vous n’avez pu vous joindre à nous lors de notre dernier Mini-Symposium ayant pour thème Loi 31: À vos marques, prêts, partez!

Voilà votre chance!

La Faculté de pharmacie de l’Université Laval vous offre la possibilité de visionner les conférences présentées lors de cette soirée de formation dans le confort de votre foyer et d’obtenir jusqu’à 2,25 unités de formation continue de l’Ordre des pharmaciens du Québec.*

Conférence 1

Les nouvelles activités du pharmacien
L'expertise du pharmacien au bénéfice des patients par Patrick Boudreault, pharmacien et directeur des affaires externes et du soutien professionnel à l'Ordre des pharmaciens du Québec

Conférence 2

Se préparer à prescrire la varénicline et le bupropion dans la lutte au tabagisme par Jean-Pierre Bernier, pharmacien au CHU de Québec-Université Laval / Hôpital du St-Sacrement

Inscrivez-vous à la rediffusion web du Mini-Symposium

*Les personnes qui se procureront la rediffusion du mini symposium auront 90 jours pour visionner les conférences et réussir le questionnaire d'évaluation. La formation devra être complétée avant le 31 janvier 2022.

D’autres formations sont aussi à venir.