De gauche à droite : Jihane El Mourad, Anisia Da Costa Silva, Audrey Turmel, Clémence Desjardins et Benoît Drolet

De gauche à droite : Jihane El Mourad, Audrey Turmel et Benoît Drolet

Concours facultaire « Ma thèse en 180 secondes » 2024

Le concours facultaire « Ma thèse en 180 secondes » a eu lieu le 21 février 2024 au pavillon Ferdinand-Vandry. Quatre étudiantes ont présenté en seulement trois minutes leur projet de maîtrise ou de thèse, en utilisant qu’un seul support visuel.

Mme Jihane El Mourad, candidate au doctorat en sciences pharmaceutiques - pharmaco-épidémiologie au sein du laboratoire du professeur Arsène Zongo, a remporté le scrutin dans la catégorie « Doctorat » grâce à sa présentation vulgarisée intitulée : « Entre grésillements et harmonies : une odyssée dans le traitement de la douleur ».

Mme Audrey Turmel, candidate à la maîtrise en sciences pharmaceutiques au sein du laboratoire du professeur Alexandre Caron, a remporté le concours dans la catégorie « Maîtrise » à la suite de sa présentation intitulée : « Interaction entre les systèmes mélanocortine et noradrénergique dans le bilan énergétique ».

Elles représenteront donc la Faculté lors de la finale ULaval du concours « Ma thèse en 180 seocndes » qui aura lieu le 26 mars 2024.

Félicitations aux étudiantes de la maîtrise et du doctorat en sciences pharmaceutiques qui ont relevé le défi avec brio!

À propos de Ma thèse en 180 secondes

Populaire dans plusieurs universités à travers le monde, le concours Ma thèse en 180 secondes permet aux étudiant(e)s des cycles supérieurs de démontrer leurs aptitudes de communication et de vulgarisation scientifique. Les participants(e)s doivent faire un exposé clair, concis et convaincant sur leur projet de recherche en un maximum de trois minutes. Pour accompagner leur exposé, ils ne disposent que d’une seule diapositive PowerPoint non animée.