ÊTRE CHARGÉ D'ENSEIGNEMENT CLINIQUE

Avantages d'être un CEC

Accueillir et superviser des étudiants est certes un engagement qui demande du temps, mais qui permet surtout de vivre une expérience enrichissante et stimulante pour sa pratique. Le CEC prépare la relève et peut ainsi redonner un peu de ce qu’il a reçu!

Avantages UL

L’Université Laval accorde certains avantages aux pharmaciens détenant le statut de CEC:

  • Accès à la bibliothèque en ligne de l’Université Laval
  • Tarif préférentiel pour le PEPS et certaines activités de formation continue offertes par la Faculté de pharmacie
  • Obtention subséquente du titre de Pharm. D.
    • L’encadrement d’étudiants est contributif lors de l’évaluation individuelle du portfolio nécessaire à l'admission au DESS en pratique pharmaceutique de première ligne - programme passerelle. Les pharmaciens qui encadrent des étudiants du Pharm. D. sont ainsi admissibles à la reconnaissance d’acquis extrascolaires.

Certaines conditions sont nécessaires pour obtenir le statut de CEC et le conserver. Consultez les conditions d’admissibilité pour plus de détails.

Votre implication vous rapporte

L’encadrement d’étudiants vous permet de répondre à certaines exigences de la profession de pharmacien, notamment en ce qui concerne l’article 13 du Code de déontologie, par le partage des connaissances et de l’expérience.

En contribuant à la formation des stagiaires et au développement de leurs compétences, le pharmacien applique l’énoncé 1.7 des Standards de pratique de l’OPQ concernant la transmission du savoir et la participation au développement des compétences.

C’est donc une expérience enrichissante qui, par la même occasion, permet d’accomplir votre devoir!