Arrivée de Jacinthe Leclerc au sein du corps professoral

La Faculté de pharmacie est heureuse d'accueillir madame Jacinthe Leclerc au sein du corps professoral dont l’expertise est liée à l’axe santé des populations.

Madame Leclerc est une infirmière clinicienne détenant 20 ans d’expérience dans le domaine de la santé, dont les milieux cliniques civil et militaire. Elle a débuté sa carrière en recherche dans l’industrie pharmaceutique il y a plus de 12 ans, puis s’est orientée vers la recherche académique. À la suite de l’obtention de son doctorat en sciences pharmaceutiques - majeure en pharmaco-épidémiologie de l’Université Laval, elle a complété un stage postdoctoral en pharmaco-épidémiologie à la Faculté de médecine de l’Université McGill.

Dans les 6 dernières années, elle a travaillé comme professeure-chercheuse au Département des sciences infirmières de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Activement impliquée dans des comités d’experts internationaux, Jacinthe est notamment membre du comité Clinical Pharmacology de l’American Heart Association. Chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec-Université Laval, elle y développe une programmation de recherche en pharmacovigilance. Ultimement, ses travaux visent à résoudre les problématiques associées à la déclaration des événements indésirables associés aux médicaments utilisés dans la population.

Bienvenue à madamne Leclerc et bon succès!