La récipiendaire en compagnie de Dr Frédéric Picard, vice-doyen à la recherche et aux études supérieures Photo: Alain D'Eer

Les participant(e)s à la finale facultaire du concours Ma thèse en 180 secondes en compagnie de Dr Frédéric Picard, vice-doyen à la recherche et aux études supérieures Photo: Alain D'Eer

Bernie Efole Bibi Kabong remporte la finale facultaire du concours Ma thèse en 180 secondes

Bernie Efole Bibi Kabong, étudiante au doctorat en sciences pharmaceutiques au sein du laboratoire du Dr Alexandre Caron, a été sélectionnée pour représenter la Faculté lors de la finale ULAval du concours Ma thèse en 180 secondes qui aura lieu lieu le 22 mrs 2023.

Grâce à sa présentation vulgarisée intitulée "Rôle du système adrénergique dans le développement de la maladie du foie gras associée au métabolisme ", Bernie a remporté le scrutin devant 4 autres collègues du doctorat.

Félicitations aux étudiantes et étudiants de la maîtrise et du doctorat en sciences pharmaceutiques qui ont relevé le défi avec brio!

À propos de Ma thèse en 180 secondes

Populaire dans plusieurs universités à travers le monde, le concours Ma thèse en 180 secondes permet aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de démontrer leurs aptitudes de communicateur et de vulgarisateur scientifique. Les participants(es) doivent faire un exposé clair, concis et convaincant sur leur projet de recherche en un maximum de trois minutes. Pour accompagner leur exposé, ils ne disposent que d’une seule diapositive PowerPoint non animée.