Nomination de Julie Méthot à titre de vice-doyenne aux études de 1er cycle, aux affaires étudiantes et professionnelles

C’est avec grande fierté que la Faculté de pharmacie annonce la dotation par le Conseil d’administration de l’Université Laval, lors de sa séance du 6 décembre dernier, d’un deuxième poste de vice-doyen aux études de 1er cycle, affaires étudiantes et professionnelles et de la nomination de Mme Julie Méthot à titre de vice-doyenne aux études de 1er cycle, aux affaires étudiantes et professionnelles, pour la période du 1er décembre 2021 au 30 juin 2023 inclusivement.

En tant que vice-doyenne, Mme Méthot assistera la doyenne Anne Dionne pour toute question concernant l’orientation, le développement, la gestion pédagogique du programme de doctorat de 1er cycle en pharmacie, de la maîtrise en pharmacothérapie avancée et de toutes les activités de formation continue professionnelle créditées et non créditées dont la Faculté de pharmacie est responsable.

De façon plus spécifique, Mme Méthot encadrera et collaborera au processus d’évaluation par les organismes canadiens d’agrément pour le programme de doctorat de 1er cycle en pharmacie (Pharm D) et de la maîtrise en pharmacothérapie avancée ainsi qu’au processus d’évaluation périodique régi par les normes de l’Université Laval. Elle supervisera la mise en place du processus d’amélioration continue de ces programmes.

Au niveau des affaires étudiantes, l’expérience étudiante et la santé et mieux-être faisant partie des dossiers prioritaires pour la Faculté de pharmacie, Mme Méthot collaborera à la mise en œuvre de stratégies de prévention de la détresse psychologique chez nos étudiants à tous les cycles avec le comité PHAre (Pharmacie réseau d’entraide) et avec Christian Boucher, notre intervenant de proximité.

Au niveau des affaires professionnelles, Mme Méthot contribuera à assurer les liens avec les partenaires, dont les établissements de santé agréés pour le programme de Doctorat de premier cycle en pharmacie et de la Maîtrise en pharmacothérapie avancée.  Elle sera responsable du déploiement au sein de notre Faculté du Cadre de gestion du Programme de formation pharmaceutique décentralisée (PFPD) du ministère de la Santé et des Services Sociaux. Elle conseillera et assistera Anne Pelletier-Germain, coordonnatrice du Bureau de la formation continue professionnelle.

Nous souhaitons à Mme Méthot succès et plaisir dans ce nouveau mandat!