Chantal Guillemette est nommée directrice du Centre de recherche en cancer de l'Université Laval (CRC)

La professeure Chantal Guillemette a été nommée directrice du Centre de recherche en cancer – Université Laval. Cette nomination sera effective le 1er décembre 2021. Chantal était co-directrice de ce Centre depuis 2014. Le Centre de recherche sur le cancer de l’Université Laval (CRC), fondé en 1984, est un centre de recherche reconnu de l'Université Laval qui contribue au leadership de l’Université dans la recherche sur le cancer. Le CRC regroupe des professeurs de multiples facultés et départements. La programmation scientifique du CRC porte sur la recherche répondant aux plus hauts standards reliée au cancer issue d'une diversité de disciplines de recherche, départements, facultés et milieux hospitaliers. Le CRC favorise la réalisation concertée de recherches dans l'ensemble du réseau de l'Université Laval, autour de problématiques importantes reliées au cancer couvrant de multiples facettes pour en arriver à des découvertes novatrices au bénéfice des patients et de la société. L'excellence de ses activités de recherche est reconnue autant sur la scène nationale qu'internationale.

Dre Guillemette est détentrice de la chaire de recherche du Canada en pharmacogénomique des IRSC. Sa programmation de recherche porte sur la pharmaco­génomique et de la médecine de précision ou personnalisée en oncologie et est financée par une subvention Fondation des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Ses travaux sont effectués en collaboration avec de nombreux laboratoires à travers le monde ainsi qu’avec des cliniciens, pharmaciens et chercheurs de Québec et du Canada.

La Faculté de pharmacie souhaite féliciter Dre Guillemette pour cette nomination et ce rayonnement exceptionnel !