De gauche à droite : Dr André Tchernof, Professeur titulaire, Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, UL ; Pr Olivier Barbier, Vice-doyen à la recherche et aux études supérieures par intérim ; Chloé Anaïs Rauzier; Dr Jean-Pierre Després, Professeur titulaire, Faculté de médecine, UL ; Pr Frédéric Picard, Vice-recteur adjoint aux services à la recherche, à la création et à l’innovation par intérim. Absente sur la photo : Professeur titulaire, Faculté des sciences de l'activité physique, Université de Sherbrooke, Eléonor Riesco

Chloé Anaïs Rauzier soutient sa thèse : « Associations entre IGFBP-2, le métabolisme des lipides et leur accumulation au foie »

La Faculté de pharmacie félicite Chloé Anaïs Rauzier, qui a soutenu sa thèse de doctorat le 21 novembre dernier avec succès ! La recherche de Mme Rauzier s'intitule : « Associations entre IGFBP-2, le métabolisme des lipides et leur accumulation au foie ». Les recherches de Mme Rauzier indiquent une corrélation inverse entre les niveaux sériques d'IGFBP-2, la résistance à l'insuline et la quantité de graisse hépatique.

Elle suggère que l'IGFBP-2 pourrait être un biomarqueur potentiel de la stéatose hépatique, en raison de son lien inverse avec une accumulation légère de graisse dans le foie.

Félicitations Mme Rauzier !