Collecte de déchets sur la campus

Entraînement cardiovasculaire sur le terrain de l’Université

Friperie au profit de Leucan

Une année fort chargée pour le Comité d’information des étudiant(e)s en pharmacie de l’Université Laval

L'heure est au bilan le Comité d’information des étudiant(e)s en pharmacie de l’Université Laval 2021-2022. Plusieurs activités ont été organisées par les différents sous-comités lors de la dernière année scolaire. En voici un court résumé:

Comité Santé des enfants, grossesse et allaitement

• Vente de préparations de chocolat chaud pour amasser des fonds pour la Fondation du CHU de Québec  - soins palliatifs pédiatriques. ( 301 $ ont été amassés grâce à cette activité).
  • Conférence-midi sur le rôle du pharmacien(ne) en établissement de santé (plus particulièrement, en pédiatrie) par madame Karine Cloutier, pharmacienne.
  • Friperie en ligne en collaboration avec le Comité Vert ayant permis d’amasser des fonds pour Leucan (plus de 600 $ ont été amassés grâce à cette activité) et quelques centaines de vêtements qui ont été remis à l’OBNL La fripe.com.

Comité Vert

• Semaine Végé (menu de la semaine, conférence du Bureau d’entraide en nutrition sur l’alimentation durable, conférence de La cuisine de Jean-Philippe, publications sur l’environnement et l’alimentation tout au long de la semaine, vidéos de recettes)
  • Collecte de déchets sur le campus de l’Université.
  • Friperie en collaboration avec le Comité Santé des enfants, grossesse et allaitement

Comité Santé cardiovasculaire

•  Entraînement cardiovasculaire sur le terrain de l’Université (ouvert à tous les étudiant(e)s en pharmacie et enseignants) avec publications d’information sur la santé cardiovasculaire.
  • Balado sur le vapotage avec l’expert Dr Paul Poirier

Comité Rôle du pharmacien

• Journée Découverte (animation de simulations avec des étudiant(e)s de 5e secondaire)
  • Concours sur Instagram ‘’J’aime mon pharmacien parce que… ‘’ à l’occasion du mois de sensibilisation au travail du pharmacien.
  • Conférence-midi sur le rôle du pharmacien en GMF avec madame Andréanne Leblanc, pharmacienne.

Comité exécutif du CIÉPUL

• Conférence-midi témoignage d’une patiente avec maladie affective bipolaire et le rôle du pharmacien dans sa condition.

Le CIÉPUL est un organisme sans but lucratif regroupant les étudiant(e)s en pharmacie de l’Université Laval qui a comme objectif de faire de la sensibilisation, de la prévention et de l’éducation sur différents sujets ayant trait à la santé en abordant des sujets reliés de près ou de loin à la pharmacie.