Des chercheurs découvrent deux marqueurs qui indiquent qu'un traitement contre le cancer de la prostate se dirige vers l'échec

Une découverte réalisée par une équipe de la Faculté de pharmacie de l'Université Laval et menée par le Dr Olivier Barbier pourrait assurer de meilleurs traitements aux hommes souffrant d'un cancer de la prostate. Dans un article mis en ligne le 11 octobre par la revue Cancer Research, ces chercheurs annoncent qu'ils ont repéré deux protéines grâce auxquelles ils peuvent établir que les tumeurs sont en voie de devenir résistantes au traitement hormonal utilisé pour combattre ce type de cancer.

En théorie, le suivi de ces marqueurs permettrait à l'équipe soignante de savoir à quel moment il faut se tourner vers d'autres avenues thérapeutiques plutôt que de prolonger pendant plusieurs mois un traitement voué à l'échec.

Source: Le fil