Crédit photo: Paul Ducharme, photographe

Diane Lamarre, présidente de l'OPQ, reçoit l'Ordre du Canada

La présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec, Mme Diane Lamarre a été nommée Membre de l’Ordre du Canada le 28 juin dernier par son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.

Mme Lamarre s’est vu décerner cet honneur pour son leadership au sein de son milieu professionnel et sa contribution à l’avancement des soins pharmaceutiques. Elle recevra ultérieurement son insigne lors d’une cérémonie officielle.

En plus d’être présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec, Mme Lamarre est pharmacienne propriétaire en Montérégie et s’implique activement en enseignement dans les deux facultés de pharmacie du Québec. En juin 2010, l’Université Laval lui remettait un doctorat honoris causa à l’occasion de la collation des grades de la Faculté de pharmacie.

L’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles de notre pays, a été créé en 1967, durant l’année du centenaire du Canada, pour reconnaître l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Au cours des 46 dernières années, plus de 6 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre.

Toutes nos félicitations à Mme Lamarre pour cette distinction plus que méritée!