Dr Jean-Pierre Grégoire nommé professeur émérite

La Faculté de pharmacie de l’Université Laval souhaite souligner l’éméritat de monsieur Jean-Pierre Grégoire soit la plus haute reconnaissance que l’Université Laval peut accorder à un membre du corps professoral.

La nomination de Jean-Pierre Grégoire comme professeur émérite est particulièrement méritée, compte tenu de l’ampleur, de la durée, de la diversité et des impacts sur la profession de ses réalisations professionnelles.  Il est rare en effet, et possiblement inédit, de retrouver en un seul profil professionnel en pharmacie des réalisations marquantes dans autant de domaines distincts de notre profession; pionnier dans l’enseignement de la pharmacoépidémiologie au sein d’une faculté de pharmacie, chercheur de calibre international, expert-conseil auprès des gouvernements et des associations professionnelles dans ses domaines de spécialité, membre du Conseil d’administration (alors Bureau) de l’Ordre des pharmaciens du Québec, président de l’Ordre des pharmaciens du Québec et Doyen de la Faculté de Pharmacie de l’Université Laval.

Au nom de tes collègues de la Faculté, Félicitations Jean-Pierre pour cette reconnaissance digne de mention!

Consultez le profil de carrière complet du professeur émérite Jean-Pierre Grégoire