Mme Claudia Paradis, conseillère en ressources humaines au Groupe Jean Coutu et M. Marc-André Dion, conseiller en ressources humaines au Groupe Jean Coutu. Photo: Dany Vachon

Panel: M. Stéphane Villeneuve, pharmacien, Mme Mia Chebli, pharmacienne, Mme Marie-Justine Lord, pharmacienne et M. David Legault, pharmacien. Modératrice: Mme Anne Pelletier-Germain Photo: Dany Vachon

De gauche à droite: Mme Claudia Paradis, conseillère en ressources humaines Groupe Jean Coutu, Mme Julie Méthot, vice-doyenne aux études de 1er cycle, aux affaires étudiantes et professionnelles à la Faculté de pharmacie, Mme Nathalie Plante, vice-présidente, Pharmacie et soins de santé - Direction Groupe Jean Coutu, M. Bao Thuy Nguyen, directeur innovation et amélioration de la pratique – Pharmacie et soins de santé Groupe Jean Coutu, Mme Anne Dionne, doyenne de la Faculté de pharmacie et Mme Mia Chebli, gestionnaire, Développement de la pratique – Pharmacie et soins de santé Groupe Jean Coutu Photo: Dany Vachon

Franc succès pour la première édition du Colloque de la communauté étudiante et des jeunes diplômé(e)s!

C’est sous le thème Ensemble tout est possible! que la première édition du Colloque de la communauté étudiante et des jeunes diplômé(e)s s’est tenue le 6 mai 2022 au Théâtre de la Cité universitaire.

Étudiantes et étudiants du doctorat de premier cycle en pharmacie et jeunes diplômé(e)s des promotions de 2016 à 2021 s’y étaient donné rendez-vous afin d’assister à 4 conférences et panel proposant des sujets d’actualité tels que les conditions de travail, les différentes avenues de la pratique de la pharmacie communautaire et l’anxiété de performance.

Grâce au partenaire présentateur Jean Coutu-Brunet, les participant(e)s ont eu la chance d’échanger avec les différent(e)s intervenant(e)s du milieu et de se retrouver lors du cocktail de fin de journée.

Dans le cadre de l’activité, la Bourse Brunet pour l’engagement ou l’implication communautaire visant à reconnaître l’effort ou la contribution d’un étudiant ou une étudiante au doctorat de premier cycle a été remise pour une première fois à madame Éloïse D’Aoust, étudiante au Pharm.D., grandement impliquée dans son milieu de vie et au sein des comités étudiants.

La Faculté de pharmacie souhaite remercier le comité organisateur de la journée composé d'étudiant(e)s, de jeunes diplômé(e)s, de membres du personnel de la Faculté de pharmacie et d'une représentante du partenaire présentateur ainsi que les conférenciers(ères), membres du panel et animatrices qui ont contribué à la réussite de cette première édition!