IRSC : des subventions importantes pour une chercheuse et un chercheur de la Faculté de pharmacie

La Faculté de pharmacie tient à féliciter M. Humphrey Fonge et Mme Jessica Deslauriers, professeur(e)s à la Faculté de pharmacie ULaval, pour l'obtention de subventions lors du plus récent concours des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). 

Le professeur-chercheur Humphrey Fonge a obtenu une subvention Projet. Il recevra une somme de 1 162 800$ sur 3 ans (2025-2028) pour son projet intitulé "Development of GMP­grade anti­Nectin­4 radioimmunoconjugates, and clinical trial enabling studies for phase 1 trial against Nectin­4 positive NSCLC and TNBC".   

La professeure-chercheuse Jessica Deslauriers a aussi obtenu une subvention Projet. Elle recevra une somme de 1 063 350$ sur 5 ans (2025-2030) pour son projet intitulé "Trouble de stress posttraumatique, neurovasculature et biosignature exosomale: raffinement du diagnostic précoce pour paver la voie vers la médecine personnalisée en psychiatrie". 

Cette subvention incarne bien plus qu'un soutien financier; elle lance un signal fort alors qu'on lève le voile sur un fléau encore sous-diagnostiqué. Il s'agit d'une étape majeure vers la reconnaissance du stress post-traumatique et des traumatismes passés dans la prise en charge et l'approche de soins en psychiatrie." - Jessica Deslauriers

Ces subventions significatives permettront à cette chercheuse et à ce chercheur, ainsi qu'à leur équipe de recherche, de poursuivre leurs travaux et de faire progresser les connaissances dans leur domaine. Elles consolident la position de la Faculté de pharmacie et des centres de recherche affiliés dans le paysage de la recherche pharmaceutique.