Julie Méthot reçoit le Prix Direction de programme lors des Prix d'excellence en enseignement

C'est lors de la soirée de remise des Prix d’excellence en enseignement de l'Université Laval présentée le 8 novembre 2021 que madame Julie Méthot a remporté le prix de Direction de programme pour s’être démarquée dans le cadre du programme maîtrise en pharmacothérapie avancée (2013-2021).

Dre Méthot a contribué largement au rehaussement du programme de MPTA pour mieux répondre aux besoins des patients(es) et des équipes de soins dans lesquelles les pharmaciens et pharmaciennes d’établissement de santé évoluent. C'est à titre de capitaine auprès de son équipe qu'elle a agi afin de mener à bien ce changement significatif.

Mme Méthot a obtenu un poste à la Faculté en 2011 après ses études postdoctorales. Depuis son embauche, elle a été récipiendaire à cinq reprises (2016, 2017, 2018, 2019, 2021) du prix de professeure de l’année en 2e année du Pharm.D. et s’est vu décerner à deux reprises (2013, 2018) le prestigieux prix Alfred Émile Francoeur remis par les finissants et les finissantes du premier cycle en pharmacie. Reconnue en de multiples occasions par l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec et par l’Association des Facultés de pharmacie du Canada, elle demeure l’une des professeures les plus marquantes et les plus appréciées auprès du corps professoral et auprès des étudiants et étudiantes. Possédant une capacité incroyable à accomplir une somme de travail étonnante, elle intervient notamment comme professeure et/ou responsable dans 7 cours du Pharm.D. et 5 cours à la MPTA tout en s’impliquant dans la supervision de projets d’exploration et de modules en milieux d’apprentissage aux 2 cycles. Mentionnons qu'elle enseigne également dans les facultés des sciences infirmières et de médecine.

Son engagement indéfectible à l’égard des étudiants(es), et surtout l’inspiration qu’elle génère, constituent des qualités à souligner.

Félicitations Julie pour votre implication exceptionnelle et cette reconnaissance bien méritée!