Kelly Grindrod reçoit le titre de pharmacienne de l'année au Canada

La Faculté de pharmacie félicite Mme Kelly Grindrod, professeure invitée jusqu'à la fin juin 2020, qui reçoit le titre de Pharmacienne de l'année, prestigieuse reconnaissance décernée par l'Association des pharmaciens du Canada.

Ce prix reconnaît un pharmacien qui fait preuve de leadership et illustre l'évolution de la profession de pharmacien vers un rôle accru dans les soins de santé.

Tel qu'on peut le lire sur le site de l'association, le Dr Kelly Grindrod porte de nombreux chapeaux. Chercheur, enseignant, mentor. Pharmacien, fournisseur de soins de santé, innovateur. Au cœur de chaque rôle se trouve une passion pour la résolution de problèmes et pour aider les autres à naviguer des problèmes similaires. Qu'elle interagisse avec des étudiants, des patients, des collègues chercheurs ou des pharmaciens de première ligne, la volonté de Kelly de trouver des solutions créatives à des problèmes compliqués joue un rôle clé dans chacune des facettes variées de sa pratique unique. «Chaque jour, je peux passer de la consultation de patients à la clinique à la rédaction d'un article, à la supervision d'étudiants diplômés, à la gestion d'un grand groupe d'étudiants dans un laboratoire», dit-elle. «J'ai beaucoup de liberté pour faire ce que je veux dans mon travail, ce qui signifie que je passe beaucoup de temps à être créatif et à sortir des sentiers battus. C'est une carrière merveilleusement enrichissante. »

Consulter l'article complet