La Chaire de Leadership en Enseignement Familiprix en pharmacie communautaire lance sa programmation d’activités pour l’année 2021-2022

Inaugurée en janvier 2020, la première chaire de leadership en enseignement (CLE) de la Faculté de pharmacie démarre maintenant ses activités officielles.

La titulaire de la Chaire, Mme Marie-Laurence Tremblay, nous rappelle ces orientations et nous dévoile fièrement sa programmation annuelle qui contribuera au développement professionnel des pharmaciens et des pharmaciennes.

La chaire CLE Familiprix en pharmacie communautaire a pour objectifs de mettre en œuvre des projets pédagogiques innovants permettant de développer les compétences professionnelles pertinentes aux nouvelles réalités de la profession de pharmacien. Des connaissances dans le domaine de l’enseignement de la pharmacie communautaire qui seront diffusées sur le plan national et international.

Pour la prochaine année, trois grands axes de recherche seront mis de l’avant, soit :

• Simulation de la pratique de la pharmacie;
  • Former des pharmaciens compétents et réflexifs;
  • Évaluation clinique du patient en pharmacie.

Les travaux de recherche porteront sur la conception d’activités de simulation en pharmacie signifiantes et favorisant l’apprentissage de même que sur l’évaluation des compétences dans nos programmes de formation en pharmacie.

De plus, en lien avec les nouvelles activités professionnelles du pharmacien, la CLE proposera différentes activités de formation, tant pour les pharmaciens en pratique que pour les étudiants en pharmacie, en lien avec l’évaluation clinique du patient dans le but d’effectuer une meilleure surveillance de sa thérapie médicamenteuse.

Restez à l’affût, les résultats des projets de recherche de la CLE ainsi que les activités de formation offertes vous seront communiqués au courant de l’année.