Le professeur Gilles Barbeau, la gagnante Ninar Al-Nukari, la doyenne Anne Dionne et le professeur Jean Lefebvre.

La Faculté lance la signature promotionnelle de son 100e anniversaire

La doyenne de la Faculté de pharmacie de l'Université Laval, madame Anne Dionne, a procédé, le 19 septembre 2022, au dévoilement de la signature promotionnelle entourant les célébrations du 100e anniversaire qui prendront place de juin 2024 à juin 2025. Plus de 50 membres de la communauté étudiantedu personnel enseignant et administratif de la Faculté s'étaient donné rendez-vous dans le hall Marcelle et Jean Coutu du pavillon Ferdinand-Vandry afin d'assister à cet événement officiel.

L'image promotionnelle a été choisie à l'issue d'un concours où les étudiant(e)s de tous les cycles d'études de la Faculté ont été invité(e)s à faire part de leur créativité en soumettant un visuel que leur inspiraient les fêtes du centenaire .

Les coprésidents des fêtes du centenaire, les professeurs Gilles Barbeau et Jean Lefebvre ont remis le prix à la gagnante, madame Ninar Al-Nukari, étudiante au doctorat de premier cycle en pharmacie.

"Je suis heureuse et fière d’avoir participé à une partie de cet évènement important, soit la célébration du centenaire de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval qui contribue grandement à l’achèvement de mon rêve de devenir pharmacienne.

L’idée derrière l’image proposée était de marquer la célébration du 100e anniversaire de la Faculté. Ce qui explique la présence du chiffre 100 et d’une ligne de temps allant de l’année 1924 à 2024, et à travers laquelle les couleurs de la Faculté de Pharmacie et de l’Université Laval démontrent l’appartenance de l’évènement à ces derniers. Inspirée par le symbole du serpent enroulant la coupe d’Hygie, et pour refléter la fierté de la faculté, l’ensemble s’est concrétisé à travers une image au style épuré, qui est digne de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval. "

- Ninar Al-Nukari, étudiante au doctorat de premier cycle en pharmacie

Le calendrier officiel des activités du 100e anniversaire sera divulgué  ultérieurement alors que le comité organisateur du centenaire s’affaire à mettre sur pied une programmation des plus diversifiées!