De gauche à droite: Dr Nicolas Bertrand, professeur agrégé à la Faculté de pharmacie et directeur de recherche de M. Grenier, Dre Élodie Boisselier - Faculté de médecine, Philippe Grenier, Dr Denis Leclerc - Faculté de médecine et Dr Allain Lamarre - Institut national de la recherche scientifique (INRS).

Philippe Grenier soutient sa thèse : "La réponse immunitaire envers le Poly(éthylène-glycol) des nanoparticules, une composante importante de la nanomédecine"

La Faculté de pharmacie félicite Philippe Grenier, qui a soutenu sa thèse de doctorat le 26 avril 2023. La recherche de M. Grenier s'intitule: "La réponse immunitaire envers le Poly(éthylène-glycol) des nanoparticules, une composante importante de la nanomédecine".

En identifiant les facteurs qui déclenchent une réponse immunitaire contre le PEG, un polymère couramment utilisé pour rendre les nanoparticules biocompatibles, les travaux de M. Grenier peuvent aider à concevoir des nanoparticules thérapeutiques plus efficaces.