Stéphanie Roy

Olivier Eap

Le CISSS de l’Outaouais reçoit ses premiers résidents du programme de maîtrise en pharmacothérapie avancée

C'est avec une très grande fierté que le département de pharmacie du CISSS de l'Outaouais s'est affilié, en 2019, à l'Université Laval dans le cadre du programme de maîtrise en pharmacothérapie avancée. Ce programme de deuxième cycle, de 60 crédits, permet le développement du niveau avancé de compétences en pharmacothérapie, nécessaire à la pratique des pharmaciens en établissement de santé.

Une grande partie de la formation est dédiée à la résidence en milieu d'apprentissage. C'est cette portion clinique d'une durée de 12 mois, qui comprend plusieurs stages cliniques aux spécialités variées (hématooncologie, soins intensifs, psychiatrie, etc..), que le CISSS de l'Outaouais est maintenant en mesure d'offrir localement depuis 2020. Durant son programme, le résident est également appelé à s'initier à la recherche clinique, à la gestion et à l'enseignement, par l'accomplissement de projets et travaux divers.

L'atteinte de standards élevés de pratique est rendue possible grâce à l'engagement de tous les pharmaciens ainsi qu'au suivi personnalisé de chaque résident par la pharmacienne monitrice clinique au programme, Lucie Camarra.

La toute première cohorte de résidents en pharmacie du CISSS de l'Outaouais est constituée de madame Stéphanie Roy et de monsieur Olivier Eap.