Le professeur Frédéric Calon bénéficie d'un financement des IRSC offert à la plateforme "VAScular cognitive impairment Training Platform (VAST)"

Les Instituts de recherche en santé du Canada verseront 2,4 millions de dollars à la plateforme de recherche "VAScular cognitive impairment Training Platform (VAST)" dirigé par le chercheur principal Éric Smith de l’Université de Calgary dans le cadre d’un investissement visant à soutenir les chefs de file de demain dans le secteur de la santé. En effet, 31,1 millions de dollars seront investis sur six ans par le gouvernement du Canada et ses partenaires dans 13 nouvelles plateformes de formation en recherche en santé (PFRS).

Soixante-douze mentors, dont le Dr Frédéric Calon, professeur à la Faculté de pharmacie, bénéficieront du financement de la plateforme VAST afin d’offrir des bourses à des étudiantes ou étudiants travaillant sur des sujets de recherche qui s’intègrent dans des thématiques reliées aux maladies cérébrovasculaires.