La Faculté de pharmacie a récemment accueilli M. Kevin Girard, diplômé de la Faculté, dans le cadre du cours PHA-3024 – Situations complexes, destiné aux étudiantes et étudiants de 4e année du doctorat de premier cycle en pharmacie.
Récipiendaire du Grand Prix Hippocrate 2025 – catégorie Transformateur, M. Girard a présenté son modèle de prise en charge des patients orphelins, développé dans les cliniques qu’il a fondées pour les personnes vivant avec une maladie chronique, nécessitant un suivi régulier.
La conférence a pris la forme d’un échange entre M. Girard et Marie-Soleil Beaulieu, directrice principale des affaires professionnelles chez Uniprix-Proxim. Les étudiantes et étudiants ont été invités à prendre part à la discussion et à poser leurs questions.
L’événement a également inclus des analyses du modèle et des conditions de réussite présentées par Mme Marie-Hélène Gilbert et M. Jean-Baptiste Gartner, professeurs au département de management de la Faculté des sciences de l’administration.
Cette rencontre a été une belle occasion pour la relève de découvrir des pratiques innovantes, et de mieux comprendre le rôle croissant des pharmaciennes et pharmaciens dans l’accès aux soins et la continuité des services.
Merci à toutes et à tous pour ces présentations, ainsi qu’à Mme Francine Champoux, présidente du Prix Hippocrate, présente par vidéoconférence pour l’occasion.