Photo: Jean-François Rivard

Marie-France Demers obtient du financement afin de mettre sur pied le site La psychose.ca

Avec un regroupement de chercheurs des Facultés de Médecine et Sciences Sociales nommé le Groupe CAP-Rétablissement et soutenu par le FRQ-SC, Marie France Demers, professeure adjointe à la Faculté de pharmacie, dirigera, au cours de la prochaine année, un projet financé dans le cadre du programme Connexion du Conseil de Recherche en Sciences Humaines portant sur le développement d’un site web La psychose.ca. Pour en savoir plus sur le projet.

Mme Demers participera aussi, cette fois à titre de co-chercheure, à un projet d’envergure autour de la dissémination d’un outils d’aide à la décision partagée pour des personnes atteintes de dépression. Ce projet, dirigé par la Docteure Annie Leblanc, professeure à la Faculté de Médecine, a obtenu le premier rang du concours de mars 2018 des Instituts de recherche en Santé du Canada.