Mme Marie-France Demers et M. Bertrand Bolduc, président de l'Ordre des pharmaciens du Québec Photo: Caroline Perron

Marie-France Demers reçoit le prix Louis-Hébert de l’Ordre des pharmaciens du Québec 2022

Lors de la remise des prix de l’Ordre le 6 octobre 2022, la pharmacienne Marie-France Demers, professeure agrégée à la Faculté de pharmacie, s’est vu attribuer la plus haute distinction de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le prix Louis-Hébert !

Marie-France Demers est animée par la passion des soins pharmaceutiques. Depuis 1997, elle exerce la pharmacie clinique à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, au sein d’une clinique d’intervention précoce pour les jeunes en début d’évolution de psychose. À ce titre, elle est membre de l’équipe interdisciplinaire composée de psychiatres, d’infirmières, de psychologues, de travailleurs sociaux et d’ergothérapeutes. Au cours des 25 dernières années, elle est intervenue directement auprès de plus de 3500 jeunes.

Professeure dynamique et impliquée, Mme Demers s'est toujours fait un point d'honneur de mettre de l'avant les soins pharmaceutiques auprès des personnes qui souffrent de troubles mentaux.

Le prix Louis-Hébert est la plus haute distinction de l’Ordre des pharmaciens du Québec. Il souligne la carrière d’un membre actuel ou d’un ancien membre qui s’est distingué de façon soutenue par son engagement envers la profession, son rayonnement à l’intérieur et à l’extérieur de son milieu d’exercice, son éthique élevée, ce qui en fait un modèle de référence pour la profession.

Félicitations à Marie-France pour cette distinction grandement méritée!

Consultez le communiqué de presse officiel

Visionnez la vidéo sur la récipiendaire du prix Louis-Hébert 2022