De gauche à droite: Dr Mathieu Laplante -Faculté de médecine, Dr Alexandre Fisette, département de Biologie médicale - Université du Québec à Trois-Rivières, Dre Nathalie Jane Michael, codirectrice de recherche - Faculté de pharmacie, Dr Frédéric Calon - Faculté de pharmacie, Nader Srour et Dr Alexandre Caron, codirecteur de recherche - Université Laval.

Nader Srour soutient sa thèse de doctorat

La Faculté de pharmacie félicite Nader Srour qui a soutenu sa thèse de doctorat le 5 juillet 2023. La recherche de M. Srour s'intitule: "Electrophysiological assessment of leptin responsiveness of definitive pro-opiomelanocortin neurons within the hypothalamus of male and female mice".

Les travaux de M. Srour visent à caractériser les mécanismes par lesquels la leptine, une hormone produite par notre graisse, influence l’activité d’une population de neurones impliqués dans la régulation du métabolisme.