Philippe Bourassa reçoit le Prix Relève étoile Jacques-Genest

Philippe Bourassa, étudiant au doctorat en sciences pharmaceutiques dans le laboratoire du Dr Frédéric Calon, est le lauréat du mois de mai du prix Relève étoile Jacques-Genest des Fonds de recherche du Québec.

C'est grâce à son article Beta-amyloid pathology in human brain microvessel extracts from the parietal cortex: relation with cerebral amyloid angiopathy and Alzheimer's disease paru dans la revue Acta Neuropathologica que M. Bourassa s'est vu remettre cette distinction.

Le concours Relève étoile, nouvelle appellation du concours Étudiants-chercheurs étoiles, fait la promotion des carrières en recherche et vise à reconnaître l’excellence des travaux réalisés par les étudiants et les étudiantes de niveau universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d’un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds de recherche du Québec.