Crédit photo : Vincent Girard photographe

Prix Hippocrate 2025

Les Prix Hippocrate récompensent chaque année des équipes interdisciplinaires et intersectorielles qui transforment les soins et services de santé au Québec. Ces prix célèbrent des initiatives innovantes, collaboratives et humaines, ayant un impact concret sur le bien-être de la population.

Cette année, la Faculté de pharmacie de l’Université Laval est fière de souligner le rayonnement de plusieurs membres de sa communauté.

Kévin Girard, diplômé de la Faculté, a remporté le Grand prix transformateur pour son projet Clinique de suivi des patients orphelins, une initiative offrant soutient et accompagnement aux patients sans médecin de famille souffrant de maladies chroniques. 

Deux départements de pharmacie de milieu d’établissement partenaires de la Faculté se sont également distingués en tant que finalistes, une distinction importante témoignant de l’impact des différents projets :

  • L’équipe de pharmacie du CIUSSS de la Capitale-Nationale pour le projet Collaborer en équipe en amont de la consultation médicale : une solution pour améliorer l’accès – projet de recherche OSCAR (Prix innovation parcours de santé/de vie avec la maladie : catégorie transformateur);
  • L’équipe de pharmacie de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec-Université Laval pour la nouvelle approche Optimisation et hiérarchisation des soins offerts par les pharmaciens à l’IUCPQ (Prix innovation au cœur de l’humain et de la qualité : catégorie transformateur).

Félicitations à toutes et à tous pour ces réalisations inspirantes qui contribuent à un réseau de santé toujours plus humain, innovant et collaboratif.