Du 17 au 20 juin 2025, une délégation de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval a pris part à la Conférence canadienne sur l’enseignement et la recherche en pharmacie (CPERC), tenue à Niagara Falls. Organisé par l’Association des facultés de pharmacie du Canada (AFPC), cet événement d’envergure nationale a rassemblé des expertes et experts du milieu pour discuter d’innovation pédagogique et de recherche.
Chantale Simard, vice-doyenne aux études et aux affaires étudiantes, Martin Darisse, chargé d'enseignement et responsable des stages, ainsi que Laurence Turpin-Langlois, stagiaire sous la supervision d'Isabelle Laverdière, ont présenté des affiches portant sur différents sujets. Marie-Laurence Tremblay, professeure agrégée, a notamment pris la parole lors d’une session du groupe d’intérêt spécial de l’AFPC pour aborder le rôle de l’expérience vécue dans le développement de la compétence culturelle en simulation et présenté sur la réalité virtuelle.
De plus, le 20 juin, lors du symposium SHARP (Strengthening Health with Research in Pharmacy), Julie Méthot, doyenne de la Faculté, a présenté une affiche portant sur un projet de résidence qu'elle a supervisé avec des collègues l’IUCPQ-UL.
Cette participation témoigne de l’engagement de la Faculté à faire progresser les connaissances et à contribuer activement aux échanges sur l’avenir de la pharmacie au Canada.