Sarah Caron décroche une bourse Didier-Mouginot de la fondation du CHU de Québec

Toutes nos félicitations à Sarah Caron, étudiante à la maîtrise en sciences pharmaceutique au sein du laboratoire de pharmacologie moléculaire dirigé par Olivier Barbier qui a réussi à décrocher une des 3 bourses d’étudiants graduées Didier-Mouginot offertes par la Fondation du CHU de Québec.

Cette bourse d’une valeur totale de 20000$, permettra à Sarah de poursuivre ses recherches (actuellement supportées par le Fonds pour d'enseignement et de recherche de la Faculté de Pharmacie) sur la validation de modèles animaux pour l’analyse de la toxico-cinétique de perturbateurs endocriniens, tels que le Bisphénol A.

Bravo pour ce succès à un niveau très compétitif.

Les bourses Didier-Mouginot de la Fondation du CHU de Québec soulignent l’apport de cet éminent chercheur et professeur auprès de la relève au sein de l’équipe du Centre de recherche du CHU de Québec. Grâce aux donateurs majeurs du Fonds de dotation pour la recherche de la Fondation du CHU de Québec. Elles permettent aux récipiendaires de poursuivre pendant un an un projet au Centre de recherche du CHU de Québec tout en les incitant à commencer une carrière ici, à Québec.