De gauche à droite : Dre Solange Landreville, Professeure titulaire, Faculté de médecine, UL; Dre Roxane Pouliot, Professeure titulaire, Faculté de pharmacie, UL; Sophie Morin; Dr Martin Pelletier, Professeur agrégé, Faculté de médecine, UL; Dr Nicolas Dumont, Professeur agrégé, Faculté de médecine, Université de Montréal (Examinateur externe)

Sophie Morin soutient sa thèse : « Étude du rôle des acides gras oméga-3 dans le psoriasis »

La Faculté de pharmacie tient à féliciter Sophie Morin qui a soutenu sa thèse le 22 novembere dernier avec succès! La recherche de Mme Morin s’intitule : « Étude du rôle des acides gras oméga-3 dans le psoriasis ».

Les recherches de Mme Morin soutiennent que les AGPIs n-3, tels que le DHA et l'ALA, ainsi que leur métabolite l'EPA, peuvent avoir des effets bénéfiques dans le traitement du psoriasis en atténuant l'inflammation et en modulant la réponse immunitaire. Ces résultats soutiennent le potentiel thérapeutique des AGPIs n-3 pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de psoriasis.

Félicitations Mme Morin !