Les pharmaciens récipiendaires Jean-François Bussières, Marc Parent et Denis Brouillette entourant la présidente de l’OPQ, Madame Diane Lamarre (crédit photo: Ordre des pharmaciens du Québec, Paul Ducharme).

Trois diplômés de la Faculté honorés

Trois pharmaciens diplômés de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval ont été honorés dans le cadre des Conférences de l’Ordre des pharmaciens du Québec tenues en juin2013.

Le prix Louis-Hébert 2013 a été décerné à M. Marc Parent. Pharmacien au CHU de Québec depuis plus de 25 ans, la passion de Marc Parent pour la pharmacie en établissement de santé s’est traduite par une implication et un engagement exemplaires. Professeur de clinique agrégé à la Faculté de pharmacie, conférencier, communicateur hors pair et blogueur, il saisit toutes les occasions pour transmettre ses connaissances et faire rayonner la profession.

Le prix Innovation, qui souligne la mise en place de soins pharmaceutiques se caractérisant par leur aspect innovateur et leur impact sur le mieux-être de la population, a été attribué à Jean-François Bussières, chef du Département de pharmacie du CHU Sainte-Justine depuis 17 ans et chef de l’Unité de recherche en pratique pharmaceutique (URPP). Jean-François Bussières est également professeur, conférencier et auteur de nombreuses publications et ouvrages de référence.

Le Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), rendant hommage à un membre de l’Ordre et reconnaissant son apport remarquable au développement et au rayonnement de la profession de pharmacien, a été décerné à Denis Brouillette. Le récipiendaire est un ambassadeur de la profession, de l’Ordre des pharmaciens du Québec et du système professionnel québécois.