De gauche à droite : Anne Pelletier-Germain, pharmacienne et directrice du bureau de formation continue de l'Université laval ; Anne Maheu, directrice du Réseau STAT et coordonnatrice du projet de recherche du RQP GMF et pharmacienne au GMF-U Bordeau-Cartierville, CIUSSS Nord-de-l’Île-de-Montréal ; Marie-France Beauchesne, vice-doyenne associée aux études, professeure de clinique à la Faculté de pharmacie de l'Université de montréal ; Dr Stéphane Bergeron, sous-ministre adjoint à la direction générale des affaires universitaires, médicales, infirmières et pharmaciennes du ministère de la Santé et des Services sociaux ; Julie Méthot, vice-doyenne aux études de 1er cycle, aux affaires étudiantes et professionnelles à la Faculté de pharmacie de l'Université Laval Photo : Alain D'Eer

Photo : Alain D'Eer

Un succès pour la première édition du Colloque pour les pharmaciennes et pharmaciens en GMF : L'efficacité au rendez-vous!

Le 12 mai dernier, les facultés de pharmacie de l'Université Laval et de l'Université de Montréal ont conjointement organisé le tout premier Colloque pour les pharmaciennes et pharmaciens en Groupe de médecine de famille (GMF). Sous le thème inspirant de "L'efficacité au rendez-vous!", cette journée de formation a connu un franc succès.

Cet événement a été spécialement conçu pour répondre aux besoins spécifiques des pharmaciennes et pharmaciens exerçant au sein des GMF. Les 170 participant(e)s ont eu l'opportunité d'assister à sept conférences traitant des enjeux actuels de la pratique en GMF. Quatorze conférencier(ère)s émérites ont partagé leur expertise et leur expérience, suscitant de riches discussions et apportant des perspectives nouvelles.

Au-delà des apprentissages, ce colloque a permis aux professionnel(le)s de la santé de tisser des liens et d'échanger avec leurs pairs. Les moments de réseautage ont favorisé les collaborations et les synergies, créant ainsi un environnement propice à l'émergence d'idées novatrices pour l'avenir de la profession.

La réussite de ce colloque inaugural n'aurait pas été possible sans le soutien généreux du Gouvernement du Québec et du Réseau Québécois des Pharmaciens GMF (RQP GMF). La Faculté de pharmacie exprime sa profonde gratitude envers ces partenaires pour leur précieuse collaboration. Leur engagement indéfectible en faveur de l'amélioration des soins de santé a contribué à faire de cette première édition du colloque GMF un événement mémorable.

La Faculté tient aussi à remercier chaleureusement toutes les pharmaciennes et tous les pharmaciens qui ont participé à cette journée d'échanges et de partage.