Vif succès pour le premier Symposium interprofessionnel sur l'obésité!

Sous la thématique Gestion de l'obésité: l'interdisplinarité au profit de la santé du patient, l'événement virtuel organisé par l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) et la Faculté de pharmacie en collaboration avec la Faculté de médecine et la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation a attiré 430 participants(es).

Kinésiologues, pharmaciens(nes), médecins, nutritionnistes, infirmiers(ères), inhalothérapeutes, travailleurs(euses) sociaux et psychologues ont assisté aux trois conférences présentées pas le Dr Paul Poirier, cardiologue à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) et professeur titulaire à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval, Hubert Cormier, nutritionniste et docteur en nutrition et Éric Boivin, pharmacien à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ).

Grâce aux présentations des conférenciers invités, les participants(es) ont pu porter un regard croisé sur différentes stratégies de lutte contre l’obésité, un fléau mondial, mais pour lequel émergent de plus en plus de traitements novateurs et de stratégies de prévention grâce notamment à l’excellence de nos chercheurs de l’Université Laval.

Mentionnons que l'événement a été rendu possible grâce à un appui financier de l’Université Laval obtenu par les partenaires de l’événement, dans le cadre d’enveloppes stratégiques destinées aux facultés et qui s’inscrivaient dans le plan de développement de notre Université.

Nous vous invitons à visionner un résumé en images de l’événement