Associations étudiantes

Que ce soit pour mettre à profit vos connaissances, exercer votre leadership ou partager vos talents, les associations étudiantes vous offrent une panoplie d’occasions de vous impliquer dans la vie étudiante. Ayant à cœur le bien-être des étudiants, la Faculté entretient des liens privilégiés avec ces 3 associations. Cette collaboration étroite se manifeste par:

• l’implication des représentants dans des décisions importantes
  • le support actif aux projets étudiants
  • la promotion des réalisations de ceux-ci

Association Générale Étudiante de Pharmacie de l’Université Laval (AGEP)

L’AGEP est l’Association Générale Étudiante de Pharmacie de l’Université Laval de 1er cycle. En plus de promouvoir et de défendre les intérêts de ceux-ci auprès des différentes instances facultaires et universitaires, l'AGEP offre une gamme de services à ses membres et est impliquée êdans l'organisation de plusieurs projets étudiants (spectacle amateur Le Galien, le très populaire Vins et fromages annuel, conférences-midis hebdomadaires).

Coordonnées de l'AGEP:
Pavillon Ferdinand-Vandry, local 1754
agep.asso.ulaval.ca
agep@pha.ulaval.ca

Association des chercheuses et chercheurs étudiant à la Faculté de pharmacie de l’UL (ACCEP)

L’ACCEP a pour objectifs de promouvoir et de défendre les intérêts sociaux, pédagogiques et légaux des étudiants de 2e et 3e cycles en pharmacie, d’assurer la pleine participation de ceux-ci à la vie étudiante et de favoriser une meilleure communication entre les étudiants et les différents centres de recherche.

Consultez la Charte des chercheuses et chercheurs étudiants de la Faculté de pharmacie (PDF, 109 Ko)

Coordonnées de l'ACCEP:
Pavillon Ferdinand-Vandry, local 1754
accep@asso.ulaval.ca

Association des résidents en pharmacie de l’Université Laval (ARPUL)

L’ARPUL a pour mandat de défendre et de promouvoir les intérêts de ses membres, c’est-à-dire les étudiants inscrits (résidents) au programme de maîtrise en pharmacothérapie avancée de la Faculté, auprès des différentes instances facultaires et universitaires.

L’ARPUL a également comme mission de promouvoir la profession de pharmacien en établissement de santé au Québec et de cultiver le sentiment d'appartenance au programme de maîtrise en pharmacothérapie avancée, d'une part par l'implication à des objectifs scolaires, sociaux et moraux et, d'autre part, en favorisant la communication entre les résidents et les membres de la Faculté, de l’Université, et les pharmaciens d’établissement d'ici et d'ailleurs.

Les résidents sont représentés par un président, un vice-président-secrétaire et un trésorier, ou encore 2 co-présidents, tel que décidé par l’Assemblée des membres. Ces administrateurs sont élus annuellement.

Coordonnées de l'ARPUL:
Pavillon Ferdinand-Vandry, local 1050