Vie à la Faculté

Complexe intégré de formation en sciences de la santé et interdisciplinarité

La Faculté de pharmacie est située dans le pavillon Ferdinand-Vandry, un vaste complexe intégré de formation en sciences de la santé (CIFSS). Nos installations à la fine pointe de la technologie permettent à nos étudiants de bénéficier d'un enseignement complet et riche. Regroupant les facultés de pharmacie, de médecine et des sciences infirmières, le CIFSS favorise également l'interdisciplinarité.

La vie à la Faculté

La Faculté de pharmacie de l’Université Laval vous offre d’étudier dans un milieu d’apprentissage stimulant avec des enseignants engagés auprès de leurs étudiants, de profiter d’équipements de pointe et de bénéficier de nombreux avantages favorisant la réussite. Des étudiants au doctorat de premier cycle en pharmacie vous parlent de leur expérience!

Amphithéâtres

Le pavillon Ferdinand-Vandry compte 6 amphithéâtres de 200 places et plus qui permettent une projection haute luminosité. La visioconférence mobile y est aussi offerte, comme dans toutes les autres salles du pavillon.

Café étudiant Exocytose

L'Exocytose est un café étudiant chaleureux, un espace d'interdisciplinarité et de dialogue, où des produits de qualité vous sont offerts à un prix raisonnable.

Centre des ressources d’apprentissage (CRA)

Le Centre des ressources d'apprentissage (CRA) est l'endroit où les étudiants et les professeurs des facultés de médecine, de pharmacie et des sciences infirmières retrouvent à la fois des documents pédagogiques, des équipements audiovisuels et informatiques de même qu'un espace aménagé pour la lecture.

Services offerts

• Prêt de matériel informatique et multimédia
  • Formation virtuelle
  • Endroits pour la réalisation de travaux
  • Consultation de documents en ligne
  • Imprimante laser

Conditions pour le prêt d'ordinateurs portables

• La durée maximale du prêt est de 48 heures, à l'exception du prêt effectué le vendredi soir (15h30) qui se poursuit jusqu’au lundi matin (8h). Une lettre signée d’une autorité reconnue peut permettre un prêt de plus longue durée (directeur de programme, professeur responsable du cours, etc.)

• Le prêt de matériel est accordé aux étudiants pour un usage académique uniquement.

• Le matériel doit être retourné à la date et à l’heure prévues, selon les modalités de l’entente. Si ce délai n’est pas respecté, une amende de 2$ par jour, par appareil, s’impose.

• Seul l’emprunteur peut signer pour emprunter du matériel. Il ne peut avoir de procuration ou de substitution de personne. L’emprunteur doit obligatoirement laisser sa carte d’étudiant.

Laboratoire informatique

Afin de procurer des outils de travail adaptés aux besoins de sa clientèle, la Faculté rend accessible à ses étudiants un laboratoire informatique (local 2625). L’ensemble des équipements de ce laboratoire est financé par le Fonds d’investissement des étudiants en pharmacie (FIEP).