Bourses et coût des études

Les études universitaires représentent un investissement nécessitant une bonne planification. Prévoyez les sommes à débourser pour la poursuite de vos études en pharmacie et informez-vous à propos des bourses et de l’aide financière que vous pourriez recevoir.

Coût des études

Établir un budget est une bonne façon de planifier votre projet de formation. Les informations suivantes vous permettront de prévoir le coût de vos études en pharmacie selon votre cycle d’études:

Profitez d’un vaste choix de bourses

Annuellement, plus de 50 bourses d’excellence sont décernées par les partenaires de la Faculté.

Mais saviez-vous que les bourses d’études ne sont pas exclusivement réservées à l’excellence du dossier scolaire?

Plusieurs programmes de bourses sont offerts par le Bureau des bourses et de l’aide financière (BBAF) pour vous aider à financer vos études:

• bourses d’admission
  • bourses d’engagement social
  • bourses de mobilité
  • bourses de recherche
  • bourses d’excellence
  • etc.

Consultez le répertoire des bourses du BBAF pour trouver celles qui répond à vos besoins.

Pour plus d'information
Consultez la section Bourses et aide financière

Planifiez votre budget

L’équipe du BBAF offre un service personnalisé pour vous conseiller et vous guider dans la présentation et le suivi de votre demande d’aide financière.

De plus, le site Faistonbudget.ca vous offre différents outils pour vous aider à établir votre budget et mieux planifier vos besoins financiers.