Monsieur Frédéric Poitras, a reçu le Prix Louis-Philippe Demers décerné à un chargé de cours ou à un chargé d’enseignement afin de reconnaître l’excellence de son enseignement. Madame Marie-France Demers a, quant à elle, reçu le Prix Alfred-Émile…
Justine Faramia, étudiante au doctorat en sciences pharmaceutiques au sein du laboratoire du Dr Frédéric Picard, a été couronnée grande gagnante du concours Ma thèse en 180 secondes parmi les sept finalistes qui ont présenté lors de la finale de…
La Faculté de pharmacie de l’Université Laval souhaite souligner l’éméritat de monsieur Jean-Pierre Grégoire soit la plus haute reconnaissance que l’Université Laval peut accorder à un membre du corps professoral.
La Faculté de pharmacie a souhaité la bienvenue de façon officielle à ses 192 nouveaux étudiants et étudiantes au doctorat de premier cycle en pharmacie lors de la 17e édition Soirée des sarraus le 5 octobre 2020.
Philippe Grenier, étudiant au doctorat en sciences pharmaceutiques au sein du laboratoire de Dr Nicolas Bertrand, s'est vu remettre un prix de présentation pour son affiche lors du Vancouver Nanomedicine Day qui s'est tenu le 17 septembre 2020. La…
La professeure Chantal Guillemette est devenue, le 18 septembre, une des soixante-dix-sept nouveaux membres élus à l'Académie canadienne des sciences de la santé.
L’ACSS reconnaît l’excellence en sciences de la santé. Durant leur carrière et leur…
Pour une première année, le CIUSSS de la Capitale-Nationale (CIUSSS-CN) compte parmi les membres de son personnel clinique 2 étudiants à la maîtrise en pharmacothérapie avancée de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval.
L'article rédigé par Dre Laverdière et par mesdames Chloé Petit, Audrey Croisette, Flora Chen, toutes trois diplômées de la Faculté de pharmacie, porte sur une enquête menée auprès de pharmaciens et d’étudiants en pharmacie en lien avec leur attitude…
La Faculté de pharmacie a accueilli, le 25 août 2020, quarante-deux pharmaciens-résidents et pharmaciennes-résidentes qui débutent le programme de maîtrise en pharmacothérapie avancée. Cette nouvelle cohorte entame un programme de 16 mois.